top of page

LA  RÉPERCUSSION

 

DU RÉCHAUFFEMENT

  SUR NOTRE  TERRE

L’Australie, hier terre fertile, aujourd’hui terre de désolation…

En novembre 2018, 28 000 chauves-souris sont mortes après une grande vague de chaleur, sans oublier le demi-million de poissons morts près du fleuve Darling ce qui a causé une odeur de putréfaction horrible sur les rives. L’Australie nous semble tellement loin, si nous laissons notre ami le climat se détériorer comme ça, il n’y aura pas que les chameaux d’Australie qui vont mourir.

En été 2018, des milliers de corps d’animaux ont été retrouvés desséchés en Australie. Un taux anormalement élevé de chaleur a provoqué leur mort. L’origine de leur décès est dû à la pénurie d’eau. Mourant de soif, Des chameaux ont même dû être abattus par hélicoptère car en recherche d’eau et de nourriture ils étaient devenus nuisibles. C’est une catastrophe pour la faune Australienne. 

ALEX ARTICLE.jpg

Formé il y a 7millions d’années, détruit en un centenaire…Vive l’humanité !

Réputé pour être la plus grande file de Montagne et traversant huit pays, l’Himalaya vit ses heures les plus sombres de son existence. Au-delà du désastre que provoque la fonte de la montagne, 1 milliard de personnes serait en danger s’il advenait que le « 3ème pôle » se détruise.

Idem pour les Alpes !

Tandis que les hauts placés de ce monde cherchent dans leur petit bureau tranquille à baisser un peu le climat, les plus grandes montagnes de notre « beau » monde fondent sous les coups d’une chose que les plus grandes usines et coopératives de notre monde s’efforcent d’admettre apparemment qu’elle existe : la pollution.

Nos montagnes à nous aussi souffrent, d’ici 2100, presque 90% du glacier pourrait disparaître. Comme quoi le réchauffement n’arrive pas que aux autre !

Alexandre et Ethan.D 4°2

bottom of page