top of page

La connexion perdue des hommes.

Un livre très sentimental  qui en dit long sur l'ignorance Humaine vis à vis de sa "véritable mère"...Ce roman  d'Emmanuelle Moisonneuve, se passe de nos jours dans les forêts de Dordogne. Une véritable ode à la liberté !

Mo, ou Morgan, est un jeune garçon hypnotisé par un monde qui n'existe pas, celui de l'informatique. Lors d'une rencontre mystérieuse et intrigante, il se rapproche de la nature, et entreprend un périple sans pour autant "voyager" ou "partir". Non, il entreprend un périple moral. Ce qui signifie qu'il découvre et se découvre en même temps. La montagne devient alors pour lui une seconde maison, un refuge...

Les conseils de Maïlou 

"J'ai particulièrement apprécié cet ouvrage, car il m'a ouvert les yeux sur sa richesse, autant sentimentale, que philosophique, si l'on se donne la peine de creuser. Je l'ai seulement feuilleté, et déjà, je savais qu'il allait me correspondre. J'ai adoré le lire! A chaque fois que je l'ouvrais, j'oubliais totalement le reste, et je restais plongée dans cette histoire si profonde! Il a été mon livre d'or à moi pour cette fin d'année 2018!

 

« C’est une nuit blanche et bleue. blanche parce que la pleine lune nous éclabousse de sa lumière. Et bleue comme l’obscurité profonde qui nous enveloppe, si douce qu’on dirait du velours. »

 

Je le conseille de tout coeur, en espérant qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu.

dans les branches.jpg

« C’est une nuit très vibrante, tous les bruits voyagent à des kilomètres à la ronde, on dirait qu’on est sur une corde tendue, que chaque brindille qui craque de l’autre côté du monde trouve son écho près de nous. »

Article réalisé par Maïlou, 42

bottom of page